Ashtanga Yoga / Mysore

* Sur inscription

Ce Yoga dynamique se caractérise par des séries de postures créées par Pattabhi Jois, à Mysore en Inde. Elles offrent un parcours, au rythme de la respiration, à travers des séquences de postures, debouts, assises, inversées … et à un niveau plus avancé de cambrés, équilibres plus complexes…
Les cours sont organisés par niveau :

  • Ashtanga – Les Bases : apprentissage de la synchronisaton respiration/postures, des salutations et de la séquence des postures debouts et peut-être plus !
  • Ashtanga 1 : mémorisation de la série et approfondissement des postures assises et introduction des vinyasas par une pratique guidée
  • Ashtanga 2 : première série complète avec les vinyasas et initiation à la seconde série

 

Style Mysore

Mysore est le nom de la ville en Inde ou Krishnamacharya commença à enseigner le yoga dans le palais du Maharadjah.

Mysore est à la manière traditionnelle d’apprendre l’Ashtanga Yoga enseignée par Sri K. Pattabhi Jois.
Dans un cours Mysore les étudiants font leur propre pratique tout en recevant des instructions et des ajustements individuels de la part du professeur. On requiert de l’étudiant qu’il mémorise la séquence et en temps voulu de nouvelles positions seront ajoutées selon votre abilité, votre rythme et bien sur votre corps. Vous travaillez en étroite collaboration avec l’enseignant pour développer votre propre pratique. Et le morceau de la séquence que vous pratiquez sera adapté à votre corps et le rythme de la pratique sera donné par le comportement de votre respiration.

C’est seulement par la pratique individuelle que l’on progresse en profondeur dans le système de l’Ashtanga Yoga. En apprenant à écouter et à bouger en synchronisation avec sa respiration,Avec le temps votre pratique deviendra une méditation en mouvement

Conditions préalables

Pour commencer une Mysore connaître les saluttions au soleil A et B et la séquence des postures debout.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *