Cognard Hanshi a fait à l’aïkishintaïso une place importante dans son école, l’Académie Autonome d’Aikido Kobayashi Hirokazu.
Cette discipline est liée à l’histoire des arts martiaux mais aussi aux traditions japonaises comme le zen, et la pratique de l’ascèse en montagne des Yamabushi.
Grâce aux clés fournies par le travail (postures, marches, méditation), la pratique de cet art martial interne permet de mieux comprendre les adaptations corporelles et comportementales qui se sont installés au fil des ans et conditionnent notre rapport au monde.
Stress, tensions psychique et corporelle, sentiment de mal être : par la recherche d’un meilleur équilibre psychosomatique la pratique permet d’avancer sur la voie d’un mieux-être avec soi et avec les autres.
L’enseignement de cet art martial interne se fait en groupe sous la forme d’un cours hebdomadaire.
Il peut aussi se pratiquer individuellement et quotidiennement chez soi grâce à l’Atelier personnalisé d’Aikishintaiso (APAST). L’APAST est un cycle de 6 cours (répartis sur l’année) pendant lesquels un relevé postural est établi par l’enseignant et un travail individuel et personnalisé d’une demi-heure par jour en moyenne lui est donné.
L’Aikishintaiso peut être approfondi (théorie et pratique) dans le cadre des formations proposées par l’Institut d’Aikishintaiso (I.A.T.). Pour cela rendez-vous sur le site de l’Académie Autonome d’Aikido Kobayashi Hirokazu pour plus de renseignements.
http://www.3aikido.org/stages/formations
Le cours hebdomadaire est ouvert aux adultes, débutants ou pratiquants expérimentés, sans limite d’âge.
Vous êtes invité(e) à un premier cours d’essai pour découvrir cette pratique.
Les Ateliers Personnels d’Aiki-Taiso
Si vous souhaitez pratiquer chez vous pouvez également suivre les Ateliers Personnels d’Aiki-Taiso ( APAT). L’APAT est un cycle de 6 cours (répartis sur l’année) pendant lequel un bilan personnel est établi et un travail individuel est donné. Ce cycle est a considérer comme un engagement ferme sur l’ensemble des 6 cours et à faire le travail demandé.