Stretching Postural

Ensemble de postures globales faisant intervenir contractions et étirements musculaires qui,  grâce à une respiration appropriée  améliorent la concentration, la conscience corporelle et favorisent la gestion du stress. Soutenu par la voix de l’enseignant, et agissant sur sa musculature profonde, le pratiquant peut sans crainte repousser ses limites.

Les postures qualifiées de toniques et lourdes vont agir sur votre tonus musculaire et votre détente à la fois physique et psychique. Tout en étant collectifs, les cours ont une approche strictement individuelle. C’est par la voix de l’enseignant que celui-ci est stimulé dans l’effort. Méthode globale et posturale dans laquelle la construction de la posture nécessite d’être présent à tout son corps, vigilant et à l’écoute de la commande précise de l’enseignant qui motive et soutient l’effort du pratiquant.

La finalité d’une posture dépend de la rigueur du placement et de l’utilisation correcte des moyens imposés, ce qui oblige à une certaine disponibilité.
Cette pratique s’adresse à tous, sans distinction d’âge ni de niveau, chacun évoluant à son rythme. Par ailleurs elle facilitera la récupération après un léger traumatisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *